Festival Primavera

Nous avons beaucoup travaillé pour préparer ce festival afin d’en faire un événement exceptionnel. L’équipe d’Al Compas était prête, la logistique était en place et nous étions prêts à accueillir danseuses et danseurs pour faire de ce festival un moment festif et convivial dans le partage de notre passion commune : LE TANGO.
Hélas l’arrêté ministériel du 13 mars 2020 est paru au Journal Officiel dont l’article 1er est sans équivoque : « Afin de prévenir la propagation du virus COVID-19, tout rassemblement, réunion ou activité mettant en présence de manière simultanée plus de 100 personnes en milieu clos ou ouvert, est interdit sur le territoire métropolitain de la république jusqu’au 15 avril 2020« .

A ce titre, nous nous trouvons dans l’obligation d’annuler notre festival Primavera Del Tango.

Prenez-soin de vous, protégez-vous et vos familles, faites tout votre possible pour éviter la propagation de ce virus afin que nous puissions nous retrouver le plus vite possible sur les programmations que nous vous aurons préparées. Pour cette 8ème édition de notre festival Primavera del Tango nous avions mis en place à l’aide de la plateforme « Hello Asso » l’inscription et le paiement en ligne pour les stages et les pass (paiement par carte bleue sur site sécurisé).

Nous prendrons contact avec les tangueras et tangueros qui se sont inscrits sur la plateforme « Hello Hasso » pour convenir avec eux des modalités de remboursement des stages et pass.

Julia et Andres Ciafardini

Julia et Andres Ciafardini sont appréciés tant pour l’élégance de leur tango que pour la richesse expressive de leur interprétaion. Ils ont développé un style qui leur est propre. Ils mêlent harmonieusement le sentiment et la douceur du tango traditionnel aux figures très techniques du tango contemporain.

Leur enseignement est très apprécié, partout où ils se déplacent : en France, en Suisse, en Allemagne, en Espagne, en Angleterre, en Belgique, en Bulgarie.

Depuis leur installation en France à Bordeaux en 2001, ils sont continuellement appelés à se produire comme artistes et pédagogues dans les grands festivals de Tango en France et en Europe.

Bel Tango

Le groupe est composé de musiciens passionnés et d’amoureux du tango des Balkans, qui aiment ce qu’ils font ensemble depuis près de 20 ans.

Ne soyez pas surpris. Le monde de Beltango est parfois très traditionnel, mais parfois totalement différent, inhabituel et unique. Nous essayons seulement de mettre nos âmes, nos rêves et nos sentiments à l’intérieur du tango et la magie explose. BELTANGO est né. Prenez plaisir !

Samedi 11 et Dimanche 12, au Patronage de Recouvrance

Galeon Tango

Inspirée du tango argentin et de l’electro-tango, la formation se situe du plus pur tango traditionnel des années 20 en passant par le jazz jusqu’au Tango Nuevo. Soucieux de l’authenticité instrumentale, l’ensemble a souhaité maintenir l’aspect acoustique en utilisant les processus de la musique moderne et electro (Gotan Project, Bajofondo…). Grâce à la diversité des univers musicau de chacun des musiciens, leur tango se caractérise et se singularise par son métissage de cultures.

Vendredi 10, au Patronage de Recouvrance

Présentation des danses folkloriques des rives du Rio de la Plata et leur adaptation contemporaine avec Sabrina Llanos Terragona.
Une invitation à échanger et partager autour du Malambo et des danses traditionnelles !

Rodrigo Pena

Rodrigo Peña est uruguayen et pratique les danses folkloriques depuis son enfance. À 18 ans, il obtient le Diplôme national de danses folkloriques puis intègre divers collectifs artistiques en Amérique du Sud et en Europe comme danseur, chorégraphe et directeur. Aujourd’hui, il est membre de la compagnie Sentido Sur et du duo de malambo Alma Nativa et propose en partenariat avec Tangopostale des ateliers de danses folkloriques tout au long de l’année.

Sabrina Llanos Tarragona

Sabrina Llanos Tarragona commence la danse à l’âge de cinq ans dans la ville de La Plata, en Argentine. Tout au long de son parcours, elle étudie la danse classique, le flamenco, le folklore, la danse contemporaine, le jazz, le tango et la danse-théâtre. Elle intègre de nombreuses compagnies prestigieuses dont en 2011 la “Cie Paris Buenos Aires », présenté à l’auditorium de Cannes et le théâtre «La Cigale» à Paris et en 2012, la Cie Pies y Manos pour la résidence/création « MACALEAMBO » . On ne compte plus le nombre de Festivals à laquelle elle participe.
Son spectacle “Sur de Tangos…Flamenco” a participé à la Nuit de la danse, danse contemporaine sans frontières organisé par l’Unesco à Paris.
Elle participe de “Salamanqueros Nomades, le spectacle” de Juan Cruz Suarez, Aurelie Gallois.
Actuellement elle occupe la fonction de responsable artistique de l’Académie de flamenco Paris XV.