14, 15, 16 Juin 2019

 Festivalito 

Lieux: Centre social Horizons Brest

Et pour finir en beauté, nous pique-niquerons sous le soleil au Bois de Kéroual à Brest et nous danserons  face à l'étang, devant la crêperie Blé Noir de Kéroual tenue par Maryse. Nous pourrons aussi y manger de bonnes crêpes!!!

Milongas

Vendredi soir

samedi a.m et soir

  dimanche a.m

Un Festivalito où l'on dansera beaucoup mais où l'on pourra aussi se former au dur métier de DJ ou pourquoi pas,  consolider ce travail.

Nous recevrons pour ce faire Michel Poitrineau qui animera une ou plus de nos milongas.

       

Michel découvre le tango argentin en juin 2002 et prend ses premiers cours en septembre 2002. En septembre 2008, on lui demande de remplacer l’un de ses professeurs et, avec Sylvie, il débutera alors sa carrière d’enseignant à Caen puis Alençon avec un cours la première saison puis 4 la seconde…Toujours avec Sylvie, il crée aussi l’association SyM Tango qui va permettre d’organiser des manifestations avec stages, milongas, animations…Depuis 11 ans, Michel musicalise donc régulièrement les rendez-vous dansants de SyM Tango à Caen et au-delà à Alençon, Le Mans… Il a également musicalisé à Kérallic (réveillon) et à Prayssac. Afin de se former il participe aux stages de DJ à Tarbes en 2013 avec Théo-El Gréco, en 2014 avec Marcelo Rojas, en 2017 avec Céline Deveze et en 2018 avec Gabriel Sodini.
La rencontre de ces « pontes » de la musique tango va l’amener à travailler encore un peu plus afin de coller aux aspirations des danseuses et danseurs. Ceux-ci le définissent comme un adepte du classique ouvert aux musiques plus modernes mais… dansables !!!!