DJS

Analia La Rubia

Analía La Rubia est originaire de la deuxième capitale argentine du tango, la ville portuaire de Rosario. Elle a fondé le projet Las Chirusas qui a été le moteur de la scène tango de cette ville pendant 10 ans, en se concentrant exclusivement sur ses travaux de recherche et de diffusion. Sa connaissance et sa relation intime avec le tango lui ont permis de développer un style personnel, un son unique. C’est « La Rubia » – pur Tango Argentin.

Depuis 2010 elle fait partie de la scène des Dj traditionnels du monde. Son style est classique et profond. Dans presque 250 villes de 38 pays du monde entier, de l’Amérique à l’Europe et l’Asie, les gens ont dansé et apprécié leur musique.  La Rubia joue entre l’émotion des danseurs et l’histoire plus profonde des tangos avec des orchestres qui ne peuvent pas être perdus même une nuit. Elle te fait danser avec toute ton âme

Dimanche 12 avril de 20h15 à 0300 et Lundi 13 avril de 14h à 18h30 au Patronage Laïque de Recouvrance.

Michel Exposito

L’énergie, la joie et l’émotion sont les moteurs qui façonnent les choix de Michel Exposito en tant que DJ.

Le dialogue avec la piste les oriente ensuite. La milonga est vécue comme un voyage, avec ses moments intenses, profonds ou sautillants, entre ces univers temporels que constituent les tandas. Variées, classiques ou surprenantes, elles constituent des ensembles travaillés dans l’esprit d’une cohérence interne, d’une logique de danse respectée de l’entrée dans l’abrazo jusqu’aux dernières notes. Enfin, les cortinas qui scandent la soirée, essentielles au voyage, reflètent l’esprit de fête que Michel aime sentir dans les milongas qu’il musicalise.

Michel vit et enseigne le tango à Nantes.

Vendredi 10 avril de 20h15 à 01h30 au Patronage Laïque de Recouvrance et Samedi 11 avril de 14h30 à 18h30 aux Ateliers des Capucins

Andres Ciafardini

Andres et Julia forment un couple très recherché pour leur enseignement et leur danse. Comme si tout cela ne suffisait pas, parce que le tango rythme leur vie, Andres est aussi un DJ très recherché pour sa dynamique musicale et personnelle.

Samedi 11 avril, 20h15 – 1h30, Patronage Laïque de Recouvrance

Robert Couloigner, membre du bureau d’Al Compas Del Corazon, anime régulièrement les milongas de l’association. Danseur de tango et passionné par cette musique, il est en recherche permanente de nouvelles sensations. En partant d’une programmation classique il passe par la richesse et la diversité des années d’or puis par des morceaux et des orchestrations plus contemporains. Il explore également des univers musicaux plus éclectiques pour proposer aux danseurs des harmonies nouvelles entre la danse et la musique. Sa sensibilité le pousse à la recherche permanente de la connexion, connexion dans le couple et connexion du couple avec la musique. Mercredi 8 avril, 19h30 – 23h00, Patronage Laïque de Recouvrance
Sylviane Quéméré, adhérente à l’association, anime avec Philippe L’Hostis les cours ainsi qu’une pratique tous les quinze jours à Bodilis. Danseuse à la Rochelle puis à Corazon tango, elle a suivi l’enseignement de Philippe L’Hostis, tant en danse qu’en musicalité. Jeudi 9 avril, 18h30 – 21h00, Bar PMU Le National.

DJ Patricia Lecordier, membre du bureau et répétitrice des cours et stages depuis 10 ans, s’essaie à la musique durant les cours et depuis peu lors de quelques milongas de l’association. Le regard tourné vers la piste, elle s’aventure à mélanger musique traditionnelle et alternative, en essayant de plaire au plus grand nombre. Vendredi 10 avril, 11h30 – 14h00, Camping du Goulet, Petite milonga d’apéro…

Fermer le menu